Nouvelle

Le café du coin

L’aube se lève doucement sur la petite ville endormie. Les premiers rayons du soleil apparaissent. Les oiseaux gazouillent dans les arbres et réveillent doucement les habitants plongés dans un sommeil paisible.

Dans une petite maison au bord du Canal du Midi, Éléonore s’éveille paisiblement. Elle sourit en sentant la chaleur caresser son visage. Elle se lève, se dirige vers la cuisine et hume les grains de café tout en préparant un expresso. Éléonore boit du café et apprécie son arôme subtil. Après avoir terminé, elle décide de faire une promenade le long du Canal de la robine, et respire profondément l'air frais du matin. Sens l'énergie et la vitalité qui lui font du bien.

Le matin est un bon moment où tout semble tranquille. La journée qui se profile est belle. Sous le ciel bleu, elle goûte chaque instant avec joie. Éléonore sait que c’est le moment parfait pour commencer chaque jour avec enthousiasme.

La nuit tombe doucement dans la lueur du soir d'un ciel étoilé. Les nuits se suivent, mais ne se ressemblent pas.

Un homme marche sans but dans cette ville sombre et sans espoir. La nuit mystérieuse révèle des secrets. Elle inspire les artistes, les peintres. Et laisse place à l'imagination.

Dans l'obscurité, elle nous enveloppe et nous plonge dans un sommeil profond. C'est le refuge de nos songes qui nous bercent calmement jusqu'à l'aube.

Le café du coin était un lieu de rencontre pour les habitants du quartier. Les habitués s'installaient à l'intérieur, impatients de commencer leur journée par une tasse de café préparé avec soin par le propriétaire, Monsieur Durand.

Un jour, alors que le soleil pointait le bout de son nez, une jeune femme entra dans le café. Elle s'appelait Élisabeth et habitait tout près. De nature réservée, elle cherchait un endroit qui lui permettrait de faire connaissance avec de nouvelles personnes.

En commandant son breuvage, elle remarqua un homme assis à une table plongé dans ses pensées. Il rêvait, et ses yeux bleus effleurèrent du regard Élisabeth.

Au fil des semaines, Élisabeth et l'homme se croisèrent régulièrement au bar. Ils échangèrent quelques mots qui devinrent de longues conversations. Elle apprit qu’il s'appelait Christophe et interprétait les rêves. Ils découvrirent ainsi qu'ils partageaient une passion commune pour les songes et le surnaturel. Peu à peu, le café du coin devint leur lieu de rendez-vous.

Ils s'y retrouvaient pour discuter et partager des moments de complicité. Les habitués du café les observaient, comprenant qu'une alchimie se créait entre eux.

Quelques années plus tard, Élisabeth et Christophe se fiancèrent, entourés de leurs familles et des habitués du café.

Ce café était devenu bien plus qu'un simple lieu de rencontre pour tous les deux. C'était le début d'une histoire d'amour, née dans un endroit chaleureux où les gens viennent chercher plus qu'une tasse de café.

Écrit par : Amandine Barbaste

 

Standard Tél. : 04 68 23 81 31

Nous contacter

Ce service respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l'écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille est interdite.